Journée d’échange des Eglises Protestantes Unies

Journée d'échange des Eglises Protestantes Unies

Dimanche 12 mai à 11h00 au temple de l’Eglise Protestante Unie de Marly-le-Roi, sise au 29-31 chemin des Maigrets – 78160 Marly le Roi

Journée d’échange des églises protestantes unies de :

Mantes la Jolie, Poissy, St Germain en Laye, Le Vésinet, Houilles – Sartrouville, Rueil Malmaison – Nanterre et Marly le Roi et environs.

sur le thème :  Lire la Bible aujourd’hui : Comment et pourquoi ?

Avec la participation de La Cause et de la Fondation John Bost.

Le culte commun se passera au temple de Marly-le-Roi, par conséquent il n’y aura pas de culte à Houilles !

Comme tous les deux ans, les sept églises de notre consistoire « Boucles de Seine Ouest » proposent une journée commune de célébration, occasion de partage de la parole biblique et de rencontre entre paroisses du consistoire.

Le thème retenu cette année porte sur la lecture de la bible. Amélie Thierry, de la ligue pour la lecture de la bible, a accepté d’animer cette journée. Sa présence permettra un travail de réflexion de chacun sur le sens et le contexte de la lecture de la bible.

Il est prévu une rencontre en ateliers pour découvrir la richesse d’une lecture de la bible en partage et à travers diverses méthodes. Ces ateliers seront animés par la bibliste et les pasteurs, éventuellement secondés par des conseillers.

La Cause et la Fondation John Bost, qui font partie du consistoire, seront présentes avec des stands présentant leurs actions.

La journée se clôturera par un culte et le message d’Amélie Thierry. Il sera accompagné par une chorale « consistoriale ».

Déroulement de cette journée

11h 00 : Mini Culte

11 h 30 : Travail en Ateliers avec la  Ligue pour  la lecture de la Bible

13 h 00 : Repas – Apportez de quoi alimenter le barbecue ou  une salade ou un dessert à partager