Journée d’offrande

Journée d'offrande

Dimanche 19 mai à 10h30 :  « JOURNEE D’OFFRANDE »  au Temple – Culte à 10h 30   avec Sainte Cène

Les faits marquants de 2018 ont été :

• La prise en charge par la paroisse de la moitié du coût du WE des engagés (782 €)
  • Le revêtement du sol de la partie neuve du temple (2 348 €)
  • Les dons en retraits, en effet le budget voté n’a pas été atteint (– 1 540 €)

2018 s’est clôturé avec un excédent de 5 752 € grâce à des dons exceptionnels (+ 2034 €) et une maitrise des dépenses (- 6 175 €) du fait que nous n’avons pas eu de travaux d’entretien sur la voiture et les bâtiments ainsi que des actions qui ont été décalées d’une année (formation musicale…)

Merci à vous tous chers amis, vous qui avez contribué par votre engagement financier en 2018 à faire vivre notre Eglise

Lors de l’Assemblée générale du 7 avril 2019 il a été voté une prévision d’offrande pour 2019 :  66 200 €, soit un montant identique à celui voté en 2018.

Vos dons permettront de concrétiser les projets 2019 de notre paroisse :

• Entretien des locaux (électricité et peinture au Centre protestant), journée biblique et formation musicale pas faite en 2018, animation du temple pendant la période de l’Avent, nouveau matériel pour les groupes de maisons….

-Augmentation de notre participation aux dépenses synodales de + 1 % (poste pastoral, formation et retraite des pasteurs)

LA JOURNEE D’OFFRANDE DU 19 MAI 2019 est l’occasion pour nous tous, par notre générosité, de concrétiser notre attachement à la Parole de Dieu

Pour ceux qui sont imposables, leur don nominatif leur permet de bénéficier d’une réduction d’impôt. En effet pour tout don de 100 € celui-ci ne coûte que 34 € la réduction d’impôt étant de 66 €.

Par ailleurs, c’est une manière d’affecter son impôt à une cause choisie et d’en suivre l’utilisation Comment contribuer :

• Faire un chèque à l’ordre de l’Eglise Protestante Unie de Houilles
  • Faire un virement sur notre compte à la Banque Postale IBAN FR1320041000010662683N02029
  • Donner en espèce, et si vous voulez recevoir un reçu fiscal, mettre votre nom sur l’enveloppe
  • Faire un don en ligne, pour cela allez sur le site de la paroisse : https://houilles.epudf.org et cliquez sur l’icône « faire un don»

Nous sommes très conscients que cette année encore, pour ceux qui le peuvent, il est demandé un effort qui permettra à l’Eglise de témoigner encore et toujours que Jésus Christ est le Seigneur. Merci à vous.

L’équipe d’animation financière

« Donnez, et Dieu vous donnera. On versera beaucoup de grains dans la grande poche de votre vêtement. Les grains seront bien secoués, serrés, ils déborderont ! En effet, Dieu vous donnera comme vous donnez aux autres ! » Luc 6 v 38